mardi 22 avril 2014

Le bénévole.

Petit topo sur un être humain tout le temps oublié dans l'organisation des compétitions sportives, entre autre lors des courses cyclistes : Le bénévole.

S'il n'est pas présent pour tes compés, c'est que t'as pas de compé cette journée là.

En passant, ne prenez pas ça au premier degré.  On taquine juste ceux que l'on aime.

Type entre-jambe:  Celui qui te tient ton bike lors des épreuves de contre la montre.  S'il est gay, il passe une très belle journée à voir une majorité de fessiers masculins. Malgré les 2 traces de pneus dans son entre-jambe.  S'il est straight, il a hâte que les filles arrivent sur la ligne de départ.

Type boutonneux:  La petite fille ado à l'intersection d'une rue peu passante.  Check les autos pareil, elle texte tout le temps et s'emmerde. Sa mère l'a obligé à rester là 5 hrs en échange du char pour aller chez son chum ce soir.

Type police:  La loi, c'est lui.  Son dossard orange est un gun.  Niaise pas avec lui. Il prend ça à cœur comme toi tu prends ta compé à cœur.

Type intello:  Il a une barbe de 3 semaines, les cheveux longs grisonnants.  Le plus fiable.  Il s'en va en Gaspésie pour l'été.  Il n'est donc pas disponible en juillet.

Type louche:  Il louche, c'est tout. Il est normal mais t'ose pas lui parler parce qu'un oeil regarde ta blonde et l'autre te regarde.

Type bermuda:  Ce type va se reconnaître.  Il ne prévoit jamais de s'habiller en fonction de la météo du jour. Son météomédia est sur Cancun, Mexico.

Type sucré/salé : Il va s'installer sur un coin de rue loin de sa blonde pour enfin être capable de manger ses chips sans se le faire reprocher.  Pis une boîte de Smarties qu'il a caché dans le frigo.

Type coureur-organisateur:  Ce type veut redonner à son sport.  Mais comme il manque de bénévoles pour sa course, il ne peut y participer.  Pis ça le fait suer.

Type English:  Retrouvée principalement sur les bords de la course à Sutton.  Pantalon gris, polo rose, cheveux blanc, dossard orange trop grand sur elle, 70 ans.  Super fine, très dévouée. Aucune idée de ce qui se passe devant elle par contre parce que le peloton est déjà passé quand elle veut regarder. Elle jasait avec sa deuxième voisine.

Type immortel: Jean-Yves Labonté.  108 ans d'organisation de courses cyclistes.

Type cruiseuse: La fille aux inscriptions qui te laisse son numéro de téléphone écrit sur ton dossard.  Ça m'est jamais arrivé.  Simonac.

Type sauce: Le gars qui a une envie urgente.  Pogné sur un coin de rue achalandé depuis 4 hrs.  Ou celui qui amène les rouleaux de papier de toilette manquants dans la toilette sèche...

Type imbécile: Le gars qui crie après un bénévole. Peu importe s'il a raison ou non.

Alors, donc, appréciez et remerciez ces bénévoles, peu importe leur type !  Si vous participez à des événements, c'est en très grande partie grâce à eux !

Bon début de saison cher lecteurs avides de niaiseries !

Pour ma part je change des couches. Ce qui fait qu'en août je ne serai pas tanné de rouler puisque je n'ai pas commencé...!  Allez, j'm'en vais me choisir un cyclocross de cet automne...

1 commentaire:

  1. Jean-Yves, ça fait-tu juste 108? Jean-Yves, c't'une légende!! Un immortel, bien dit!!! Il mériterait un bon texte... j'dis ça d'même...

    RépondreSupprimer