mardi 9 novembre 2010

Voilà !

Voilà, un gars qui aime écrire écrit. Un gars qui aime écrire et qui fait du sport, va écrire sur le sport !

Après avoir fréquenté assidûment des blogs tels que "Laflammerouge.com" ou encore "Sur deux roues", j'me suis dit, pourquoi pas moi ? L'apparition des blogues me permet d'écrire sur ceux des autres, transmettre mes idées mais bon, si je tape de quoi sur le blogue de Francois Gagnon ou Mathias Brunet, y a 20 twits à la calotte viré à l'envers qui vont me répondre que je suis dans l'champ en disant que Guy Lafleur devrait faire une retour au jeu (avec les anciens du Ch là...), alors ici, ça sera mon champ !  Après 23 années passées à m'entraîner dans des sports d'endurance, avoir fait 10 années d'université (oui je sais...) et maintenant père de 2 enfants, j'me suis dit que je pourrais peut-être apporter quelque chose de lègèrement différent. 

J'sais pas pour vous, mais la mi-trentaine (38 pour moi...) et tous ces changements ont essayé de me dénaturer. J'm'explique: Un gars comme moi passe son temps à trouver le bon moment pour se sauver s'entrainer.  Ça ne vous arrive pas à vous aussi ? Une blonde call une sortie à l'épicerie le samedi matin alors que vos chums vont faire leur longue sortie de la semaine ?  Une journée off de job alors vous avez prévu rouler ou skier pendant 3 hrs mais le p'tit vient d'vomir et tous les yeux se tournent vers vous pour faire le gardien ?

J'ai depuis longtemps eu le goût de transmettre ma façon de voir la vie débile que nous, les irréductibles sportifs d'endurance, menons.  Malheureusement, le volume d'entraînement a dramatiquement chuté depuis 3 ans, alors il n'y aura pas de vantardise ici, enfin, peu...mais de multiples sourires sur nos actions de sportifs, des récits présents, passés ou futurs et une bonne franchise le tout dit à ma manière, direct et avec le minimum de censure !

Ha pour les fôtess d'ortograf ou de montage de phrase, il va y en avoir, mais bon, ce n'est pas un clavier chinois et je ne suis pas payé pour être journaliste et encore moins avec ce genre de back-ground, alors j'me forcerai mais pas à en avoir mal à la tête et vous risquer de comprendre !

5 commentaires:

  1. Hahaha! Je suis ton premier membre!! Belle initiative Z! Juste dans ton premier texte je me suis reconnu... J'imagine qu'on est pas juste deux!! Si c'est le cas on demandera un programme spécial au gouvernement pour détraqué mental! Si ça peut te rassurer tu es peut-être au peak du pire en ce moment... Je viens de pogner le 40 et ça semble se placer un peu. Faut dire qu'avec ma job ça aide un peu à fitter des entrainements que je ne pourrais pas faire autrement. Finalement le 40 ans à rien à voir là dedans... ?%$#! On verra peut-être jamais le boutte... On veut juste s'entrainer, se défoncer, seul ou avec des chums, pis gagner une course de temps en temps, me semble que c'est pas tant demandé!! C'est rebdu que je suis tout content quand j'ai fait 5-6 heures d'entrainement dans ma semaine... C'est pas avec ça que je vais gagner Sutton!
    Hey, je veux pas voller la vedette de ton blogue mais merci de me laisser ventiler ici!
    A+
    JF

    PS: Entre 2 couches, un vomissage pis un morvage, t'as pas le temps de faire un interval sur ton trainer??

    RépondreSupprimer
  2. Très cool comme idée! Ça fait longtemps que je suis tombée en bas du train de l'entraînement passionné... et ça me manque beaucoup! Alors tes histoires vont peut-être m'aider à me re-faufiler dedans, sait-on jamais!!

    Annie Béliveau

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau ça, le truc c'est de le faire, tout simplement! Just do it, comme disent les annonces de Nike.

    Regarde-moi, je pensais pas, quand j'ai décollé mon blogue, il y a 4 ans, qu'on me citerait un jour à côté de la flamme rouge hahaha!

    Mon frère vient de dire que ça va apporter un autre point de vue de la course de vélo au Québec, celle chez les maîtres. Tu as donc ta part de marché :D

    J'ai hâte de lire tout ce qui va suivre, parce que je me demande justement comment je vais faire pour continuer le sport dans quelques années!

    Bonne écriture à toi et... bonne lecture à moi!

    RépondreSupprimer
  4. merci David, j'ai justement parlé à Laurent tantôt, je lui laisse tout son espace, je n'ai pas ce soucis du détail comme lui ! C'est pas mon trip par ailleurs et je n'ai aucune prétention sauf faire rire ou distraire. Par contre dommage que j'suis parti de Sherby à ton arrivé, on se serait crinqué au (en)Siboire !!! Ton blogue m'a donné le coup de pied au cul ! J'l'aurais bien fait sénior mais les blogues étaient pas mal inexistant !!

    RépondreSupprimer
  5. Même contexte pour moi, sauf que je suis nouveau au cyclisme.
    J'ai bien hâte de suivre ce genre de blog qui me rejoint totalement...

    RépondreSupprimer