mardi 1 février 2011

La fierté d'être maître !

J'ai reçu ce mail d'un équipier.  Le chanceux, il roule à San Francisco cette semaine, pas facile...

Voici ce que ça donne:
____________________________________________________________


Pour vous aider dans votre entraînement d’hiver !

Ce matin, je décide de faire une petite sortie dans les montagnes au nord de San Francisco. Un beau soleil entre par les fenêtres de l’appartement et on annonce 15 degrés Celsius. Je laisse les enfants à mes parents et je quitte sur mon nouveau Madone. Je dois premièrement traverser le Golden Gate qui est dans un épais brouillard ce matin. Au moment de monter sur le pont, je rejoins une fille qui roule sur un merveilleux Madone 6.9 de l’année 2009 (vous vous souvenez certainement du beau bleu turquoise). Je la dépasse doucement pour regarder son vélo ;-) et je la salue poliment avec un beau sourire.

J’oublie rapidement la cycliste et débute la montée Conzelman qui doit faire 3 ou 4 km avec une pente à environ 8%. J’arrive au sommet et je prends la photo jointe.
















Je pense bien que c’est ça le paradis. Je remonte sur mon vélo et entreprends la descente qui est spectaculaire. Elle est à flanc de montagne avec la mer quelques centaines de mètres plus bas (une pente à 18%). Par beau temps elle est difficile, aujourd’hui je ne vois pas plus loin que 25 mètres devant moi. Bref, je descends doucement mais je rejoins la même fille que j’avais vue sur le pont. Puis que c’est la deuxième fois que je la dépasse je décide de faire preuve d’une plus grande politesse. En plus, elle a probablement fait la montée au même rythme que moi ou presque puisqu’elle est passée quand je prenais la photo. Je discute donc un peu avec elle et après quelques questions typiques des cyclistes (tu vas où, c’est une belle journée pour faire du bike, etc), elle me pose la question suivante : Are you a PRO ? Je me dis, ça c’est un vrai beau compliment !

J’ai bien pensé à mon affaire avant de répondre. J’ai quand même eu un chèque de 280$ des Mardis Cyclistes en 2010 et quand JF me l’a donné, il a dit : tiens ton chèque le PRO.

Finalement, je réponds avec toute mon honnêteté que je fais un peu de course. No, I am not a PRO ! Et j’enchaîne avec : But I do race in the Master category…. ;-)


Dominic Chalifoux
________________________________________________________
Pour ma part, j'ai pas de photos pour vous, 1h40 de ski classique à -15 degrés, y a comme quelque chose qui me disait de ne pas arrêter contempler le paysage. C'est pas des filles en vélo que j'ai croisé, mais des pistes d'orignaux.  Et des bonhommes barbus avec le stalactite qui pendait...
Lâchez pas, dans 2 semaines ça va remonter...et comme le disait le célèbre philosophe allemand Nietzche « […] l’homme est un animal dont les qualités ne sont pas encore fixées. » Ben moi j'suis fixé, c'est en ski que je ferai mon entraînement jusqu'à la fin mars !!!  Mouhahahaah c't'une blague j'ai toujours rêvé de vous en plogger une intellectuelle dans mon blog, oubliez-ça !! J'aime mieux Jean Perron !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire