mercredi 19 octobre 2011

Humilité de fin octobre...(cyclocross Rimouski)

Il y aura 2 étapes provinciales de cyclocross à Rimouski en fin de semaine.  J'me suis mis dans la tête de faire la course de dimanche. Impossible de rater la fête de ma plus vieille samedi quand même...le gâteau étant au chocolat...

Je suis en pleine transition. Une transition motivé mais une transition quand même.  Donc un peu de tout et de rien. Surtout des volées à mon chien au jogg.  Ça sera de la merde question cardio. J'ai pas poussé depuis le VéloMag.  Mes rares sorties l'ont été avec un vélo de montagne dans des pistes de 4 roues.  Ça sera surtout de la merde pour le sterring pcq je conduis dans une trail comme un gars qui a pris 3 entonnoirs de bière en une heure (y a rien là quand t'es à l'université en passant...).

J'ai un vieux cyclocross qui me sert en tout temps pour changer le mal de place.  Il est mieux d'endurer l'heure dans le tape. Je déteste les crevaisons ou bris mécanique.  D'ailleurs je l'épargne un peu, j'ai retapé mon vieux vélo de montagne ce mois-çi.  Pas le choix, je promène la plus jeune, j'casse un rayon. Je pars dans un champ tout seul, j'casse le poteau de selle.  Puisque je chauffe comme un pied, j'me suis dis que de me faire des peurs avec le VM me préparerais un peu pour une course de cyclocross.

D'ailleurs je trouve que les gars de vélo de montagne sont avantagés dans ce type d'effort.  Ils sont habitués de partir sur le gun. Nous en route, on envoie la main à nos enfants pour 2 tours...hey, faut pas se presser sinon faut aller s'en occuper ! 

On est pas habitué non plus de pédaler avec des souches, des roches, des croches à prendre à 2 km/h, de sauter par dessus des pancartes, recliper dans la bouette...bref juste avec ça moi je dois ben perdre 1 min au tour.

Un gars en montagne c'est drôle de le voir dans un contre la montre en route.  Sauf les vrais de vrais, ils n'avancent pas trop. Un gars de route qui n'as pas trop d'habiletés dans le bois, c'est drôle de le voir conduire dans le bois...alors pour une bonne joke, si je suis libre dimanche, ceux présents vont bien rire. J'suis toujours dans les derniers pis j'm'en fou pcq c'est une belle atmosphère pis que j'aurai un gâteau et du vin à digérer.

D'ailleurs 2 circuits différents pour les 2 jours de compé.  Une classe sport pour les vélos de montagne itou.

Ça fesse, j'pourrai m'inscrire pour la première fois dans la catégorie 1/2 viagra par baise, les maîtres B. Iscchhhh.

Trouvez vous un motel miteux et venez vous amuser.  Y a des deals là et d'autres infos:  http://www.fqsc.net/cyclocross           

Vous n'avez rien à faire de toute façon.
 
Et pis, y a pas de neige encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire