mercredi 8 février 2012

À part ton nombril, qui s'intéresse à tes performances ?

Bon ben le voilà sorti, l'autre cas de dopage.  On m'en avait parlé cet automne.  Y avait même eu des commentaires ici sur Benjamin Martel. Commentaires anonymes que j'avais retirés puisque l'affaire n'avait pas été rendu publique encore.

Bref, là, c'est 37 ans. Un peu dans le style Agreda donc. Testé positif au carré aux dattes cette fois, pas au biscuit au chocolat.

Dans la tranche d'âge où tu te dis, "mais à quoi ils pensent ?".

Personnellement je ne courais pas contre lui.  Je ne suis même pas fru.  Donc je ne ferai pas son procès. D'autant que c'est aussi facile que de bitcher Scott Gomez.  En plus je ne le connais pas personnellement. Je savais qu'il avait presque mon âge et courait encore chez les séniors et je trouvais ça méritant. C'est vrai, il y en a une couple passé 35 ans qui se débrouillent bien avec les plus jeunes.  Faut être game de faire ça.

Mais c'est plate pour tous les autres qui se font suer à l'eau. Ça rejaillit sur le peloton québécois ces 3 cas.  Regardez bien: PRENEZ CE QUE VOUS VOULEZ, mais NE VOUS FAITES PU PRENDRE ! Assez impossible et ironique mais bon, c'est ce que j'en pense. Arrêtez de nuire à nos courses provinciales.

À la limite je comprend le processus psychologique qui amène au dopage cycliste. Je lis La Flamme Rouge depuis très longtemps mettons.

De la crème pour l'entre-jambe ? À se fier à Christiane Ayotte, spécialiste anti-dopage, ça ne tient pas debout. Bref, le voilà positif.

Je commence à ne pu trop vouloir dire aux gens qui m'entoure que je m'amuse et me défoule dans des courses de bécik, bazouelle...j'ai peur de me faire regarder bizarrement !
_______________________________________________

Un seul mot: EGO.  Je ne vois pas autre chose.

Je veux dire qu'à cet âge, ta pente descend tranquillement.  Si physiologiquement tu veux reculer cette descente pour continuer à être pro et en vivre 2 ans encore, à la limite, je comprendrais. Enfin, vous savez qu'une partie du peloton pro roule à autre chose que sur le Gatorade, n'est-ce pas ?

Mais là, pour baucher avec des gars de 20-29 ans de niveau provincial qui ne sont pas encore sur le marché du travail, pas d'enfant, qui n'ont que ça à faire ?

Hey, des gens meurent du cancer du foie avec de la testo !

WHO CARES de tes résultats ?! Sauf toi !

Et encore, dans son cas, il a terminé 14 ième des championnats québécois à la fin août.  Il semble que ce soit à ce moment que le test a été fait, mais ce n'est certainement pas à cause de ce résultat qu'on devait avoir un doute !  Troisième de MTL-QC ? Peut-être.

Je ne sais pas, mais y a quelqu'un qui s'est ouvert la trappe ou ses résultats sont ressortis un tantinet pas mal au dessus de ce qu'on devait s'attendre de lui !  Un test au hasard ? Pffff au prix que ça coûte je n'y crois pas.

Là je pense qu'il y en a d'autres.

Parce qu’on vient de prendre un gars qui roulait assez peinard dans le peloton, parfois aux avants-postes aux mardi de Lachine mais rien pour dominer tout le monde.

Je vous le dis, cet été, inscrivez-vous à des courses, ça va être clean mes amis sur la ligne de départ !!! Maintenant que l'on test des 35 ans et plus, ça va pédaler les fesses serrées !

Je viens de voir mon formulaire de demande de License à la FQSC et les maîtres vont contribuer à un genre de fond contre le dopage. Ayoe ! Donc, si t'as pris de quoi, laisse-moi passer sur la ligne d'arrivée ok ?

J'irai pisser dans le pot pis au pire j'te donnerai 20 $ pour ton gaz que tu viens de perdre.

Non mais de la testo, ce n’est pas rien !  Oui oui y en a plein dans les gyms. Pis, tout le trouble qui vient avec, on en parle tu ?

J'ai vu un documentaire il y a un temps où le gars, nu sur une fille nue, avec des tites mini-couilles.  C'était instructif.  Mais le gars avait l'air méchant et avait de sacré gros biceps. Hey, il donnait même des tapes sur les fesses à la fille, l'agressif...

Et là, à TVA-Sport on voit le nom d'un cycliste québécois de 37 ans passer en bas sur la bande-défilante.  Comme si on parlait de Contador. 

Ha ben r'gardes donc ça, non c'est de Ullrich que l'on parle juste après !

Est-ce que l'on peut juste avoir un peu de fun sur la ligne et profiter de notre santé largement au-dessus de la moyenne sans trop se prendre au sérieux ?

À part toi, qui le sait que t'as fini 20 ième dans ta course de la fin de semaine ?

Fait ce que tu veux de ta santé, mais ne nuit pas au sport qui te valorise et aux gens qui l'entoure.

14 commentaires:

  1. Martel étais un moins que rien sur un bike, attitude, vraiment pas aimable, ego, surtout pas un bon. Seul moyen d'avancer pour lui, la dope.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey mon 2 de pique, je crois que tu n'as pas bien fait tes devoirs, Martel n'a pas été reconnu comme un dopé, mais uniquement qu'il y avait présence de testostérone! C'est bien facile de parler, mais il pourrait y avoir une substance interdite dans ton bidon, et tu ne le saurait même pas!!! Attention.

      Supprimer
    2. Probablement la femme de Martel...
      Moi je le crois le pauvre Benjamin. C'est impossible qu'il se dope et qu'il soit aussi collé à la route que ca. Haha!
      Je seconde les propos du premier anonyme, c'est vrai que Martel était assez détestable. Bon débarras comme qui dise en Allemand...

      Supprimer
    3. C'est pas l'expression de sa femme ça: "Hey mon 2 de pique", me semble qu'elle criait ça à un cycliste qui avait tassé Benjamin aux Mardis.

      Supprimer
    4. Bon pour la relève ça une attitude comme la sienne. En route règne une ambiance d'intimidation, voir ici arrogance, je veux ben croire qu'il faut de la confiance dans le sport mais il faudrait que certain comprenne que confiance et arrogance sont très près.

      Supprimer
    5. Dopé a ton insu avec du stock dans tes bidons, je défend personne ici mais prenons ex de l'EPO : si tu le prend par le bouche (genre en le mettant avec de l'eau) il est complètement détruit dans ton tube digestif avant d'atteindre sa cible.. tu viendrais donc juste de gaspiller ton produit en fait...
      testo = sous prescription , donc si tu as une "crème", des "gellules" ou autres, ça te prend un papier du medecin, (ou marché noir), tu sais donc ce que tu consommes et tu consommes ce que tu veux..
      Evel.

      Supprimer
  2. Cyberpresse:

    http://tinyurl.com/7pk6nde

    Devant l'arbitre, la conjointe de Martel a témoigné «que le vélo était pour lui "toute sa vie", qu'il s'entraînait six ou sept jours par semaine et que de lui enlever ça, c'est comme lui couper les deux jambes».

    ..get a life

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre lui, je compatis. Faut tu être pas chanceux pour être le premier cycliste de l'histoire à tomber sur une crème qui contient de la testostérone.

    RépondreSupprimer
  4. Crois-tu vraiment que ton nombril s'interesse a tes performances? Y va a tes courses parce qu'il a pas le choix!

    RépondreSupprimer
  5. Trop drôle la femme dans cette histoire, elle fait rire de elle pas à peu près et avec raison.

    RépondreSupprimer
  6. et trop cruche la chez pas quoi au fraichier...
    probableblement la seule conne a y croire et sa seule supporter..
    ca va faire du bien de plus voir la face de singe a martel aux courses...
    et en passant jy crois a la creme testosterone..
    surement qui bandait plus a cause de tout les steroides qui a bouffé...

    RépondreSupprimer
  7. Le Couillon Martel a fait un come back en 2015 sur une gosse après sa suspension à gogosse.

    RépondreSupprimer