jeudi 5 avril 2012

À 2 degrés, ça roule, mais...

2 à 4 degrés.

Que ça sur mon compteur depuis la fonte. Exception faite de la semaine d'été d'il y a 2 semaines.

À chaque printemps c'est comme ça. Maudit qu'on a hâte de rouler !

Après les 2 premières sorties, tu te dis dans ta tite tête: "Merde c'est donc ben dur rouler dehors à comparer au vélo stationnaire !".  Parce que sur le vélo dans ton sous-sol, t'étais champion...

On oubli vite notre forme du mois d'août précédent. Où toute les côtes étaient faciles à monter. Où les autobus et camion-bennes nous servaient de rampe de lancement...

Comment ils font les malades pour rouler des 3 hrs, moi je gèle comme un cornet récemment présenté à de la crème glacée ! J'suis gelé au début, j'suis gelé quand je commence à transpirer, j'suis gelé dans chaque descente, j'veux pas monter de côte pcq les jambes me brûlent, bref, je doute !

Au moins, cette année, tout a fondu d'un coup !  Pas de motoneige dans le champ à côté de moi...pas de poudrerie à traverser dans un rang qui traverse un champ...

Et pendant que tous les cyclistes ou presque s'en vont dans le sud, en Arizona, en France, en Caroline, en Virginie, moi j'me tape des vents nordest avec humidité du fleuve...!

Tu craches stratégiquement sinon ça ré-entre dans le nez illico.

À presque 40 ans.  J'pense que j'suis trop vieux pour ça.

Ben non.  J'connais un gars.  Médard Martin. 75 balais. Il ouvre les routes à Trois-Rivières en mars...et vient de s'inscrire au Défi Vélo Mag 105 km !!!  Son premier !!!

Un autre, du même âge, à Rimouski, il roule 12 000 km...dont en mars...

J'suis un nul du printemps.  Vraiment.  J'avance pas, c'est pas compliqué !  J'ai l'habitude de me faire lâcher à chaque sortie de groupe si ça bauche, genre.  C'est pour ça que je roule seul. 

Vendredi passé, 22 km/h de moyenne à l'aller sur genre 20 km. Ok ça monte avec vent de face, mais 22 km/h, c'est DÉPRIMANT !

Quand je pense que les courses arrivent d'ici quelques semaines déjà !

Allez, on monte le chauffage, faut maganer ça, c'tes pneus là !!

5 commentaires:

  1. Trop drôle... moissi j'suis un nul du printemps!!!

    RépondreSupprimer
  2. héhéhé, je reviens justement de me les geler, 1 degré au départ, 73 km, vent de 22km/h soutenu avec rafale à 40. À part la satisfaction de l'effort, c'est pas ce qu'il y avait de plus plaisant. Le hic, c'est que si j'allais pas rouler à ce moment, je pouvait pas y aller.

    Pas de stats, pas de chiffres alors j'étais probablement nul, mais comme j'avais pas de compteur pour me le remettre dans la face, je suis cool avec ça ;-) j'mettrai un compteur quand mon ego sera prêt!

    RépondreSupprimer
  3. Dans un mois et quelques courses dans le casque, on retrouvera notre zipp !
    Faut juste passer à travers ces précieuses premières sorties au frette et au vent sans trop "bunker"...
    P.S. Tu écris pas assez souvent !

    RépondreSupprimer
  4. Hé ben j'avais manqué cette chronique. Mais c'est parceque j'étais en train de rouler... à Cuba! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Salut toi,
    Comment vas-tu? Je vois que la saison a commencé pour toi et plusieurs d'entre-vous. Je regarde ton logue occasionnellement Je voulais juste te dire que j'ai parti un ensemble de vêtements cycliste dans le cadre d'une campagne contre le dopage à vélo. J'Ai pensé que cela pouvait t'intéresser, voire en glisser un mot à ta communauté. Surtout qu'il en a été question dernièrement.N'hésite pas à entrer en contact avec moi si tu veux plus de détails ou pour en commander. Je devrais commander les vêtement dans une couple de semaine. L'info est sur mon blogue à http://rouleraquebec.blogspot.ca/p/jsuis-propreim-clean.html
    entre blogueur de Robert

    RépondreSupprimer