mardi 1 décembre 2015

GP Ste-Martine: La ligne qui te sépare des autos.

Il y quelques semaines, un des organisateurs de la course de Ste-Martine m'a apostrophé sur un sujet particulier: le règlement de la ligne jaune.  En gros, il m'a demandé de vous demander (!) ce que vous en pensiez.  Spécifiquement pour cette course.

L'an passé, à Ste Martine, les organisateurs avaient placés sur le parcours 2 zones où les cyclistes pouvaient traverser la ligne jaune. Je peux me tromper, je n'y étais pas.

Sa question était: Est-ce que cet arrangement faisait votre affaire ou non ? Devrait-il ouvrir les 2 voies sur l'ensemble du rectangle ? Cela impliquerait une organisation différente mais au moins les organisateurs aimeraient vous entendre.

Le Grand Prix Ste-Martine est l'un des plus populaires de l'année.  Pour l'avoir coursé souvent, je pense personnellement que c'est un circuit qui pourrait être fermé, permettant plus facilement aux nombreux cyclistes de mieux se positionner, de limiter les risques de chutes sur un corridor étroit et enfin de pouvoir attaquer sans être déjà le gars qui tire déjà en avant...mais bon, c'est mon avis !

On s'entend, à Ste Martine, les pelotons son gros comme mon ventre en novembre et nerveux comme mon chien...

Quel est votre opinion ?

3 commentaires:

  1. Je payerais même le double en frais d'inscription s'il le faut pour profiter d'un parcours fermé !

    RépondreSupprimer
  2. Circuit fermé, il y a tellement de monde à cette course que je pense que ça vaut la peine. Le monde ne respectait pas trop les zones de dépassement l'an dernier et ça créait de la confusion (mais c'est mieux que rien par contre).

    RépondreSupprimer
  3. De la constance dans la règle et son application. Quand la fédé appliquent la règle 1 course sur 10, et disqualifient du monde dans une course quand c'était le "free for all" la semaine précédente, c'est ça qui crée de la confusion.

    Que la fédé applique la règle à toutes les courses ou qui ne l'appliquent jamais. Aux states ils l'appliquent tout le temps et tous les coureurs le savent. Tu te trouve d'autres moyens pour te rendre à l'avant et quand tu y es, tu te bats pour y rester.

    RépondreSupprimer