dimanche 28 novembre 2010

He love the moment...

Quand la neige commence à tomber, j'suis au pire de ma forme.  Lorsque j'appel le centre de ski de fond et  que l'on me dit sur le répondeur "Nous avons tracé 15 km, les conditions sont bonnes" là j'm'excite comme c'est pas possible.  Je sais que d'ici quelques heures le pire de ma forme sera chose du passé.  Et j'ai eu un gros passé cet été.  Alors cette petite neige je l'attendais depuis longtemps.

J'ai bien voulu commencé le Tacx la semaine passé.  Mi-novembre, c'étais plein du bon sens. Mais dans mon déménagement j'ai perdu le fil qui ressemble à celui d'un téléphone qui relit le computer à la base. J'ai donc opté pour un fil de téléphone classique, pensant bien faire. Erreur. Entrain de parler au téléphone avec Alpha (voir autre texte) j'ai senti comme une odeur de brûlée en branchant les fils pour la première fois. Là je lui dit "menute j'sens d'la fumée l'gros" et j'me retournes et vois de la fumée sortir de la base à 500$...cette conversation a prit fin aussi rapidement que celle d'un jour de gastro.  Avant de mettre le feu à la maison j'ai commandé le bon fil. J'ai appris de quoi en tout cas. C'est pas parce que les embouts se ressemblent que c'est pareil...

Hier matin donc j'ai décidé de sortir mon 3 rouleaux.  Pas de branchement.  Celui qui ne te permet pas beaucoup de marge d'erreur. En fait, celui qui ne t'en permet pas du tout. Ça devait faire 3 ans que je n'y avais pas touché et franchement ça devait faire 10 ans avant cette seule fois.  J'ai eu droit à quelques "Cri(&?& d'épais" de la part de ma blonde alors que je lâchais des cris du genre "AAaaaayyyee ! ou Isssshhhhhit !" super fort pour compenser un coup de volant trop brusque. Un 30 minutes de stress complètement inutile en attendant que les enfants soient prêts à aller glisser et que je fasses du Stair Master dans la pente avec eux. 

Alors fin PM, pendant les dodos, me voilà sur les pistes pour une vraie première fois (ben oui mardi j'ai skié en skate dans un parc avec 3 cm de neige et 4 cm d'herbe).  Avec ma cire de l'an passée auquel j'ai rajouté 2-3 épaisseurs du jour.  Une heure de pur plaisir.  Une heure à me poser des questions du genre, ch'tu plus essouflé qu'en plein hiver (ouais), ma technique est-elle à chier (elle l'est), la natation a t'elle aidé (sûrement). Mon IPod jouait la section année 80 (j'ai aussi du Trance là....) vers la fin du training et j'ai eu droit comme dernière toune à  "Heat of the moment" - Asia.  Pour plusieurs années de mon adolescence j'pensais entendre "He love the moment".  Les deux titres reflétaient anyway mon feeling du moment...et mon sourire collé au visage.

4 commentaires:

  1. Ok ok je te pardonne d'avoir souhaité de la neige pendant tout le mois de novembre :)

    NATH

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte à cette première sortie moi aussi... nous n'avons eu qu'un seul maigre centimètre la semaine dernière... et plusieurs mm de pluie depuis alors, c'est encore à venir!!

    RépondreSupprimer
  3. Hey, moi aussi j'ai fait ma première sortie de ski de fond dimanche. Terrain de Golf style, avec mi-neige/mi-gazon en classique. Ça kick en ta du gazon! Mais ça break aussi!!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai sû où était le gravier en tout cas, c'tais là où j'ai passé par dessus les skis...

    RépondreSupprimer