lundi 6 décembre 2010

Mon cadeau de Noël est poche...

Petite parenthèse pour commencer.  Je voulais vous remercier de venir lire mes folies de temps en temps.  6000 visites pour le premier mois.  5890 (!!) sont mes propres clics pour trouver des coquilles mais bon..., je n'aurais pas pensé ça il y a 2 mois.  L'idée du blog est venue presque sur un coup de tête en regardant entre autre ce que Laurent et David font sur leur blog respectif (voir mes blogs préférés).   Je vous rappel ne pas être un gars de lettre alors pour les fôtes...allez vous plaindre au ministère de l'éducation, j'en suis un produit.  Mais ce n'est pas de cela que vous me témoigné alors ça doit être dans les limites de l'acceptable !

Cela dit j'ai un problème.  Les gars, c'est quand la dernière fois que vous avez acheté des bottes de skis de fond à votre blonde pour Noël ?? Maudit que j'me trouve poche.  Venez pas me dire que vous avez eu du plaisir à les donner si c'est le cas. J'vous crois pas !  Moi je me suis fait avoir, je vous explique.

J'm'en vais à l'une des boutiques de plein air du coin chercher mon fil Tacx (voir He love the moment...) et je tombe sur une vente à 50% des bottes de ski de fond non-vendues des années passées.  Ma blonde a son équipement de skate mais pas celui de classique.  Puisque 1. Nous restons près d'un parc avec pistes de ski de fond pour pépères.  2. La plus grosse côte est un amoncellement de neige sur une bûche de bois non-enlevée et  3. Traîner la plus jeune sur du plat en classique est plus facile.  Elle m'avait donc déjà mentionné vouloir essayer ce style de ski.   Alors on va commencer à avoir de quoi dans les pieds !  Mais là, il reste peu de modèles et encore moins de pointures.  J'réserves donc une paire pour la journée et me rend à la maison tout excité (presque...). "Chérie, j't'ai trouvé un deal, viens voir ça".  Après une méga-crise de ma plus jeune en plein magasin on en ressort avec des bottes X-ium de Rossignol pour pas cher.  Et j'ai eu chaud. Tsé le genre de crise où l'enfant veut faire la danse du bacon sans qu'on le lui ait demandé ? Celle-là. À 18 mois, c'est toujours celle-là de toute façon.

Moi je pensais qu'elle paierais les bottes.  Ben non elle me dit paye les, ça me fera mon cadeau de Noël. Alors je lui demandes:  "Tu veux que je t'achètes des bottes de skis de fond pour Noël ?"  " Ouais, je ne me les aurais jamais achetés anyway !" Sont pas cher pour la qualité, mais mon budget cadeau-à-ma-blonde vient pas mal d'être atteint ! Adieu l'effet surprise, adieu les ti-bijoux pas cher (qui te valent des becs une semaine), adieu la fin de semaine dans notre gîte préféré en Mauricie (qui te donnes des multi-points pour 4 mois)... 

Bref là, elle a ses bottes, pas de skis et de bâtons.

Et moi j'ai aucun multi-point. Comme on dit...chu faite...surtout si un spasme me prend d'aller chercher le reste de l'équipement...

C'est quoi votre pire cadeau de Noël ???

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pas de souci pour la qualité du français ou du propos - les deux sont excellents. J'ai été redirigé ici via le blog de Laurent, et votre blog a depuis rejoint La Flamme Rouge dans mes favoris. Continuez votre excellent travail.

    By the way, pour le pire cadeau, je dois ne pas être loin, ma blonde ayant reçu des skis de fond l'an passé... C'était à sa demande dois-je dire. De toute façon, à quoi bon essayer de lui magasiner une sacoche. Je n'y connais rien et elle est bien capable de trouver ce qui lui convient elle-même. Alors aussi bien lui faire découvrir quelque chose que je connais !

    RépondreSupprimer
  2. En tant que femme et maman, personnellement, je suis d'avis que tout cadeau qui mène à des sorties en couple et/ou en famille (en plein air en plus!) te fera récolter des points! Et pour le gîte préféré, il y a toujours les cadeaux de Saint-Valentin!
    ;-)

    RépondreSupprimer