mercredi 12 janvier 2011

Faire du rouleau...

Le sujet du jour est dur, alors on se met en jambe tout suite:
http://www.youtube.com/watch?v=zF3kAoLusAg&feature=related

S'il y a une activité que j'm'impose à regret à chaque année, c'est bien le home-trainer.  À chaque automne c'est pareil.  Après le cyclocross sur les routes en 0-3/4, vient un temps où l'idée de geler comme un crapaud ne me tente plus beaucoup.  Au printemps pourtant, pas de problème, dès que ça passe le zéro, j'ai l'cul sur le vélo. Ce printemps, exceptionnel faut le dire, j'ai fais 3 sorties à Sherbrooke dont une en intervalles juste dans le mois de février.  Y a même un gars qui m'avait crié "maudit chanceux" de son auto.  Ouais maudit chanceux, chu gelé et entre deux séries de 30 secondes, son call avait l'air sincère pourtant ! 

Ici à Rimouski, je devrais être bon pour sortir dehors au mois de mai...ce qui m'a laissé le loisir de reporter mes débuts sur mon vieux Tacx. D'ailleurs j'ai pas mal tout reporté !!  Présentement en désintox de 2 semaines de vin rouge, de bières et surtout, surtout de Rhum and Coke, haaaa...j'me prépare...mentalement.

C'est vraiment paradoxal pour moi faire du rouleau.  J'trip jouer dehors, mais comme la spécificité de l'entraînement est payante, je me sens toujours mal de ne pas toucher au bike de l'hiver.  Alors j'me loue des films d'actions et je les regardes en pédalant.  Une à 2 fois par semaine.  Ça fait que plus l'hiver avance, plus c'est long louer des films vu que j'en sort plus vite qu'ils en entrent. J'ai déjà vidé pour cet hiver les nouveautés à louer pour 7 jours, je devrai donc aller vers la rangée des films que je n'ai pas vu entre février et octobre...ça en fait un tas à scanner !  Après ça je passerai aux comédies...

Demandez-moi pas de regarder les recettes à Clodine ou toute autre émission débilitante-pré-enregistrée-qui-veulent-nous-faire-croire-en-direct.  J'suis pas capable.  Me faudrais un Super Bowl à tous les trainings tiens.  Hey 3-4 heures à tripper !  En plus, aucune chance de me planter sur mon vélo avec toute cette bière (...) !

Sérieusement, si tous les cours de Spinning était de 1h30 ça serait parfait.  Ben non, 50 minutes installé au 3/4 arrière gauche de la pitoune du cours qui se déhanche j'suis juste pas assez concentré.  En plus j'dois vérifier qu'elle ne regarde pas qui la regarde dans le miroir...j'sors de là plus brûlé entre les oreilles que physiquement.  Mais Megan Fox dans Transfomers, elle, elle s'en fou.

Mais j'aimerais pas ça non plus:
http://www.youtube.com/watch?v=z04_vDMe3sg

Et si vous vous pensez poche sur un 3 rouleaux:
http://www.youtube.com/watch?v=HN1cuVRRRzM

Un truc qui marche, c'est de faire des intensités.  Autant tu ne veux pas savoir combien de temps il te reste à faire, autant tu regardes toujours ta montre en intensité.  Ça se fait sans trop te rendre compte où t'en es rendu en temps total...c'est con hein ?!  Après un 30 minutes d'échauffement de vite (!) passé j'm'invente un truc suicidaire qui ferait capoter n'importe qui voudrait entrer dans la maison à ce moment.  Une minute à la fois, 30 secondes à la fois, ce sont des secondes de douleurs qui concentre ton cerveau ramolli à faire autre chose que d'attendre ton temps fixé.  Autant à l'extérieur je peux tourner en rond pour arriver à 3 hrs pile de bike, autant à l'intérieur mes trainings se terminent à 1h29.30 au lieu de 1h30...

Un autre truc me viens de l'un de mes amis.  Lui, quand il avançait comme une fusée en vélo de montagne(avant d'avoir des kids...lui aussi), il pédalait presqu'à tous les soirs sur son Computrainer.  Quand je dis le soir, je dis à partir de 21h. J'ai jamais compris comment il faisait.  C'est impossible pour moi.  Je peux me préparer à aller veiller à cette heure, mais faire du bike ?!!! Malade.  Lui il a cruisé sa blonde en pédalant avec elle à 6 hrs le matin et il faisait du rouleau à 22h.  Si le téléphone sonnait vers 21h30, c'tais lui.  Avec le bruit de frottement de fond, j'savais qu'il appelait le cul sur le bike.  Il avait rien à dire, à part "Hey man j'viens de m'taper des intervalles à 370 W pis j'pulsais à 193...".  Moi j'savais que c'tais pour passer le temps.  Une minute sur un rouleau sans t'en rendre compte ça vaut bien 3 minutes dehors...

Puisque j'ai plus de temps libre le matin j'ai repris son truc.  J'appel mes chums à leur job, devant mon film Transformers (et Megan) et leur dis drette en partant "C'est l'heure de la pause !".  Dès lors ils savent que j'ai rien à dire mais que j'ai 1h30 de rouleau à passer...

4 commentaires:

  1. Faut vraiment être passionné et avoir une volonté incroyable pour faire ce que tu fais... Et tu as les mots justes pour le raconter, tu es très drôle ! Merci de nous partager ça Z :)


    NATH

    RépondreSupprimer
  2. Joli texte :-)

    Ça me rappelle comment j'étais pas capable de faire du rouleau avant. Les enfant ont fini par avoir raison de ça. Bouger pendant leurs sieste : bonne idée, mais j'irai pas faire des setup/pushup pendant tout ce temps. Le rouleau s'est imposé. Pas capable de juste tourner les jambes (j'm'e s'rais pendu ou ben fait pousser une bedaine, c'est selon!) j'ai travaillé en intervalles. Pas motivé pour vraiment pousser, j'ai changé le rouleau pour un qui se programme par Watt. T'as pas l'choix. C'est marqué 400W, tu pousses 400. Tu moulines moins? t'es obligé de torquer plus. Pas le choix de forcer au final. Comme c'est rendu forçant, c'est rendu plus plaisant...dans mon cas!

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  3. 30 min pour t'échauffer!!! je viens de te trouver un bon 20 min de temps que tu peux gagner pour étudier ta comptabilité:))

    Laisse tomber un peu le rouleau et va faire un peu de ski ça va te remettre les idées à la bonne place:)))

    alpha

    RépondreSupprimer
  4. Encourages-toi, l'hiver n'est pas si long à Rimouski...l"an dernier j'ai fais ma première sortie le 6 mars en après-midi après 20 km de ski le matin!!! Le plus beau temps de l'année :P

    RépondreSupprimer