mercredi 30 mars 2011

Ça y est, c'est parti ? On peut y aller là ?

Wow ! S'cusez j'tais un peu dans le jus ces dernières semaines.  Entre le travail, l'étude d'un cours, une fin de semaine de road trip avec l'une de mes filles, pas eu beaucoup de temps pour m'entraîner.  En fait, est-ce que je me suis entraîné ??!  J'suis plutôt rendu bon à manier les sangles en arrière de celle de 4 ans dans les pentes familiales de ski alpin...

Ça adonnait bien, comme dirait l'autre.  On a pas du tout le même genre de mois de mars que l'an passé. En 2010 on était déjà sur nos BBQ à la mi-mars !  Là j'ai fais installer une plinthe de chauffage supplémentaire à batterie qui me suit partout.  Parce que la neige est arrivé tardivement, j'ai même pas embarqué dans le ski de fond "à plein", me contentant des sorties de fin de semaine. Un peu de raquette, de jog et de rouleau.  J'me sens comme une crotte éternelle qui voit enfin le bout du tunnel.

Parce que là là, lààààà, je pense que ça y est !! Hier j'ai pris mon cyclocross monté sur des pneus de route et suis allé disons, me promener.  Deuxième fois seulement, l'autre ça ne compte plus puisque ça fesait exactement 2 semaines.

Quel belle ride...de masochiste. Non mais !  Autant j'aime les premières sorties de ski de fond à la relative chaleur, autant les premières sorties de vélo autour de 0 me laisse perplexe. Pourquoi t'étires pas ta saison de ski mon Z...

Y a pleins de choses particulières dans ces premières sorties...

Un ski-doo attend que tu passes afin de traverser la rue...
Tu croises plus de piste de ski-doo que de rang...
T'es content de rouler à côté d'un banc de neige au moins 2x plus haut que toi parce qu'il te cache du vent...
Tes muscles ne sont pas prêt à affronter ce vent, que tu ne reverras pas de l'année...
Ton cou et ton cul font aye...
Ta souille a 10 livres en trop et que tu la sens plié sur ton vélo...
T'es obligé d'amputer un doigt ou une orteil par sortie...
T'as pas prévu te faire pogner par la pluie à 8 degrés avec un bécik pas tout à fait au point...
Un chien décide de se réchauffer sur toi et que t'as pas 200 bornes dans les jambes...
Tu ne vois plus la peinture de ton bike tellement il est sale...
Les automobilistes te regardes en se disant "y é ben bizarre lui..."
Les automobilistes ne regardent pas les flaques d'eau en te regardant...
Tu fais l'erreur de rouler avec des gars qui reviennent de Floride, Virginie, Arizona, Europe...par contre ça va s'il vient de n'importe quelle ville à l'est de Trois-Rivières...

Arrivera bien un jour le mois de mai où t'appréciera tous les petits sacrifices du mois de mars et avril !

Allez, à vos vélos et faites durcir ça c't'es jambes là !!!

1 commentaire:

  1. Première sortie demain avec le Club cycliste Québec métro, 55km vers Neuville, aller-retour !
    C'est parti !!
    On va faire durcir ces petits mollets là !
    Lâche-pas, on va finir par avoir un printemps...

    RépondreSupprimer