mardi 24 mai 2011

L'Équipe cycliste Fuji-Cyclingtime.com et Sébastien Pilotte au Qc en juin, pourquoi ?

Si tu es une personne impliquée en courses cyclistes québécoises depuis plus de 20 ans et que tu ne connais pas Sébastien Pilotte, lâches les somnifères.  Depuis que je suis cadet ou presque que je le croise en course. La vieille garde de mon âge c'est lui, John Malois et Mark Breton (maintenant en paracyclisme) entre autres. 

Jeunes, fringants, venants de villes complètement différentes les uns des autres, on ne se faisait aucun quartier en course  alors que nous étions junior...et généralement, ces 3 là avaient souvent les médailles au cou à la fin...

Maintenant, c'est pas mal plus chummy, en plus d'être prévisible.  Si tu veux espérer gagner, John tu ne l'amènes pas au sprint tout court (déjà 2 victoires cet été, à 40 ans...en classe 30-39 ans), Mark tu ne contre-la-montre pas contre lui si t'as pas les jambes et avec Sébastien, tu ne ralentis pas le rythme du peloton à moins de 2 km de la ligne d'arrivée parce qu'il va foutre le camp...et là, t'es faite.

-Ça va mon Jean-Sé ? 
"Ouais, r'garde moi donc (...) qui est là !"  T'es perdu ?

Depuis plusieurs années, Sébastien,  originaire de Val d'Or (un peu au nord de MTL...), demeure à Kawasaki (en banlieue de Tokyo) et travail comme mannequin au Japon (un peu à l'ouest, ou à l'est d'ici, c'est selon...). 

Au Japon on dirait que "Qui prend blonde prend pays..." pfffff !



Bon. C'est beau les filles.  HEY REVENIR LIRE ICITTE !!!  

Vous ne vous êtes pas évanouis là ??? On peut continuer ?

À la grandeur qu'il a, il doit ressortir du lot au Japon...parce que Sébastien Pilotte, quand t'embarques en arrière de sa roue dans une de ses mines de style "facteur par la gauche", t'es en voiture pour le vent et les relais...

Ainsi donc, Sébast m'annonce qu'il s'en vient courir un peu cet été au Québec, comme presque chaque été, mais cette fois il débarque avec son équipe japonaise pour le mois de Juin !  On va les voir dans Charlevoix les 4-5 juin, à Pont-Rouge le 11, au Grand Prix de Beauce du 14 au 19, aux mardis de Lachine ainsi que lors de certains Mardi Lachine entre autre.

C'est quoi son équipe cycliste ?

On s'est inquiété pas mal pour Sébas et sa tite-famille jusqu'à tout récemment.  Je me souviens qu'il pestait contre les compagnies aériennes qui ne faisaient pas de cadeaux pour faire sortir les gens du Japon au plus fort de la crise nucléaire suite au Tsunami.

Loi de l'offre et de la demande...

Heureusement, tout s'est relativement bien passé pour lui.  Je coupe court tout de suite à la géographie Japonaise, parce que je n’y connais rien, autant que Laval, Qc.  Mais bon, quand un Tsunami tape la côte est japonaise, que tu restes proche de la côte, que les centrales nucléaires qui sont sur le point d'exploser sont juste au nord de toi et que t'as toute ta belle-famille sur ton île ainsi que tes 2 filles, j'ai déjà vu plus relaxant comme situation...

Voici donc notre beau Sébas et sa gang au Québec ! Pourquoi ? Ben pour 2 raisons :

1. Courir à vélo pour

2. Ramasser des fonds

Pourquoi des fonds !  Ben pour ça cibole:


Et voici le message qu'il a pour vous:

L'équipe "Fuji-Cyclingtime.com japon supporté par Lemniscate" va faire une campagne de courses au Québec pendant tout le mois de juin prochain. Nous avons deux buts qui nous portent à coeur;  bien sûr notre programme de courses, mais avant tout nous aimerions profiter de notre passage au mois de juin pour amasser des fonds afin de venir en aide aux sinistrés japonais qui sont dans le besoin énorme présentement, où tout le pays travail à les supporter.  L'équipe "Fuji-Cyclingtime.com japon, supporté par Lemniscate"  a ciblé une organisation humanitaire très efficace qui se nomme NADIA afin de parvenir à ses fins.



Cette organisation humanitaire à été créé par des québécois qui vivent au japon depuis plusieurs années et je les connais tous personnellement.  Ils travaillent très fort dans ce projet. C'est un  programme d'aide aux sinistrés sur le terrain.  Je vous demandes svp d'aller lire la page mise à la disposition en japonais, français et anglais, afin de bien comprendre ce qu'ils font.  Je vous invite à réfléchir sur le sens de leur travail qui est présentement d'une importance capitale.  J'aimerais de tout cœur que tout les gens impliqués dans ce super "Projet Canada" du mois de juin prochain nous aident le plus possible dans cette direction,  tout vos dons et supports serons acceptés généreusement,  peut importe la forme.  Tout ce qui compte, c'est l'intention réel venant du coeur. J'en profite pour vous annoncer que l'équipe "Fuji-Cyclingtime.com japon supporté par Lemniscate" va faire de son mieux pour supporter cette cause dans notre campagne au Québec.

C'est con mais dès qu'il est question de dons, j'aime que l'on réponde à la question suivante:

Et la sécurité des transferts de dons ?

Pour la sécurité des dons, je n'ai pas le choix d'y aller avec la foi des gens.  Parce que le seul organisme qui accepte de l'argent au Japon, c'est la Croix Rouge et ils ont gardé les millions reçu à date en otage pour des raisons que je ne sais pas.  Bref, en attendant les gens sèchent et c'est la raison pour laquelle beaucoup de petits organismes humanitaires ont vu le jour pour répondre et aider les gens tout de suite quand c'est le temps.  NADIA en est une et c'est très bien géré parce que je connnais personnellement les fondateurs et ils sont dédiés corps et âmes pour tout ce qu'ils font présentement.   Enfin, je vais offrir trois possibilités de dons;  une par le billet de la boutique japonaise Fanamanga de Québec où l'on va faire notre conférence de presse,  la seconde sera des montants versés à mon team et la dernière sera un bracelet genre livestrong en caoutchouc que nous allons vendre 5 $.  Il y a donc place pour différentes formes de donneurs.

Voilà, le message est lancé, l’attraperez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire