mardi 7 juin 2011

Quand les bobos sortent, tu regardes la fille...et sa mère...

Ben c'est ça.  La fin trentaine.  Laurent de Laflammerouge.com peste contre une douleur pas rapport à la hanche http://laflammerouge.com/lenfer-des-blessures/

Il n'y a pas si longtemps, j'ai moi-même chialé quand j'ai barré du dos comme une truite congelée à la fin de ma troisième sortie sur le vélo. C'est beau à voir c't'es gars là.  Et ça reste fragile ce genre de faiblesse.  Non mais c'est vrai, j'fais tu attention moi là depuis 2 mois ?

Pour la première fois samedi j'ai réussi à rouler 3 heures.  Et quand tu commences à rouler à la mi-mai pour la première fois de ta vie, parce que t'as raté 5 semaines complètes, que ta saison hivernale n'a pas bien été et que t'as pas fait de muscul de l'hiver, 3 heures dans les côtes comme j'viens de faire, c'est long en tabar....

Après 2h20 j'ai enfilé 2 barres d'urgence et une crevaison m'a permis de récupérer.  J'ai fais comme j'ai déjà entendu parler dans l'temps; j'ai pris une aiguille et crevé mon pneu, j'avançais pu anyway !

J'me sens comme un cyclosportif zen qui n’en a rien à foutre de la météo de merde que l'on vient de subir depuis le début du printemps. Bah, ça ira à demain ! Alors inévitablement, tu commences à te dire que le 30 min de jog que tu fais pour compenser le 2h30 de bike prévu compte pour le même training.  Mais ça marches pas comme ça...

Au retour le boss me demande: "pis la shape ?" Cibole Olive, ton Popeye a failli t'appeler après 1h30...qu'est-ce t'as fait toi ?

-"Deux heures de Spa..."

Y a des jours comme ça...

L'avantage d'avoir des années de bike derrière soi c'est que j'sais encore pédaler.  Quelques durs semaines sur les routes et je vais avoir un semblant de forme avant l'automne. Pour tout reperdre...

En tout cas, pour une fois que je ne serai pas tanné de rouler au mois d'août ! 

C'est quoi le problème avec la fin trentaine ? T'es entre deux.  T'es pu l'plus jeune, t'es pas l'plus vieux non plus.  Les filles de 23 ans, surtout celles qui font du sport, tu les remarques. Mais si sa mère est à ses côtés, tu vas la remarquer aussi...c'est vraiment bizzz.

Côté physique, c'est le lent début de la dégringolade des performances. Attention, je connais beaucoup de gars dans la quarantaine ou encore dans la cinquantaine qui avancent comme des fusées.  Je dis juste qu'à cet âge, en général et comparé à ton Je-Me-Moi, le meilleur est derrière toi, à moins que...

À moins que tu pédales avec ce foutu fatiguant qui a commencé le bike à 30 ans et qui est motivé comme on l'était à 17 !  Lui y roule dans toutes les conditions, en tout temps, il progresse à vitesse grand V et en plus, il n’a pas encore trop magané son corps. Lui, y m'énarve !

Mais bon.  J'aime mieux mettre un peu de stress sur mes hanches ou mon dos pour me donner une bonne santé en général.  En plus, le bike, comme le ski de fond par ailleurs, n'est pas un sport reconnu comme étant un sport bien dur sur le body, si tu restes dessus...

Alors donc, la fin trentaine, c'est comme ta première paire de lunette: pertes des acquis.  Ta vue était bonne, là il faut apprendre à mettre des verres de contact.  C'est aussi comme:

Perdre des morceaux de dents,

À avoir de la sensibilité gingivale,

À regarder vraiment les pubs de dentifrice pour les sensibilités gingivales,

À te faire couper le canal famille,

À désespérer sur tes cheveux gris ou choisir de couper le peu qu'il te reste,

À commencer à penser à aller te faire faire le toucher de la prostate une première fois,

À avoir des raideurs dans le dos le matin au lever et un peu moins tu sais où...

À marcher la nuit et entendre des craquements, non pas de ton plancher...

À te faire dire par ton chiro le mot "arthrose" pour la première fois,

À penser que c'est de l'arthrite et mêler tout ça,

À rouler 5 x par semaine au lieu de 6 pour récupérer,

À connaître, sans Google Map, le trajet du nerf sciatique,

À te faire lâcher par des plus jeunes lors de la sortie du mercredi soir,

À devenir celui qui jase à tous le monde dans cette même sortie, afin d'être certain de trouver une âme cycliste qui va te prendre en pitié et te traîner pour le reste de la ride,

À baucher avec des filles qui bikent depuis 2 ans tout en étant content de les lâcher dans les côtes,

Pire, t'en parle après la ride alors qu'elles vomissent en arrière de leur New Beetle blanche,

À ne plus avoir d'arrière-pensée quand tu les entends respirer fort dans les côtes,

À avoir le bike le plus malade qui peut exister pour compenser les 3 km/h perdu, oui oui, le même vélo que les cadets ont hâte de se payer un jour...

Et tu leurs répondras à ces cadets que t'échangerais tout de suite tes bobos pour un bike en Chromo AL avec shifter au cadre, parce que la vie, ça passe ben trop vite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire