lundi 20 juin 2011

Quand c'est un motocross qui te dépasse...

Ça y est. J'suis maintenant un solide adepte de l'entraînement avec le cyclocross !  Habituellement, mon cross roule l'automne.  Je ne comprends pas pourquoi je n'en avais pas fait plus que ça l'été.  Comme si ça ne comptait pas pour un training de route !!! C'est vraiment trop débile de sortir des routes que l'on connait par cœur !!!  En plus, ça roule à bonne vitesse sans se pêter la gueule comme moi seul sais le faire en montagne...

J'adore prendre le cross.  Pas parce que j'saute par dessus tous les bouleaux que je croise ou que j'débarque en vitesse dans le dépanneur avec le vélo sur les épaules pour acheter un Coke d'urgence non, non !

J'ai un vieux cyclocross en alu qui m'en a donné pas mal plus que pour son coût d'acquisition il y a 5 ans. À chaque automne c'était pareil à Sherbrooke: je terminais le bike de route en septembre,  prenais le cyclocross pour rouler au moins jusqu'à l'halloween.  Parce que le réseau de piste cyclable en poussière de pierre y est très bien développé, c'tais parfait pour rouler moins vite, donc moins me les geler.  Tout en ayant ce quelque chose d'air frais dans le bois qui me rappel le ski de fond.  Moins les &*)(_)_ d'autos !

Mais là, à Rimouski, ce n’est pas pareil.  Je ne connaissais pas les routes en y arrivant l'an passé.  Encore moins les rangs.  Ici, c'est le royaume du 0-3/4 !!!  Hallucinant.  J'viens de monter une boucle de 3 hrs qui passe la rivière Rimouski au sud de l'autoroute 20, sur un pont (on s'entend, 2 poutres de métal avec des 2x4 de travers...) récemment construit pour les 4 roues ou motocross, que seul moi et les 3893085399989 maringouins présents connaissent dans le coin.  Ouaip, j'ai fais un arrêt pipi et rapidement mis fin à l'activité quand j'ai vu les monstres venir me voir...en tout cas, un spot de nouveau couple tranquille pas vraiment utilisé mettons...et j'ai vu pourquoi.  De l'autre côté de la rivière, tu débarques.  La côte est juste illégale...

Du plat, y en a pas. 23 km/h de moyenne et tu sors de là toasté comme si t'avais fais la boucle dans le Parc National de la Mauricie.

Je traîne mon cellulaire mais j'suis même pas certain que les ondes se rendent à quelque part ! Doivent interférer avec le bzzzzzzzz des maringouins.

Et pour combler le tout, faut avoir testé de visu les rangs, parce que si Google Map te dis que ça continue, ben ça continue pas nécessairement...

Samedi, j'ai dû revenir sur mes pas dans un cul de sac, alors que j'étais attendu pour le souper dans un chalet au bout de l'un de ces rangs.  J'avais prévu 3 hrs.  Ça marchait pu là !  30 minutes non prévus au royaume des maisons pas tous au goût du jour (j'm'en fou mais ça m'a sauté aux yeux), des chiens pas tous à l'air sympathique (certains voulaient me gober tout cru, merci de les attacher...) et du gars qui me renseigne, pas mal bourré avec sa Molson, en me disant "t'es pas équipé pour passer par là mon gars, veux-tu une bière ?". 

Le seul autre être humain que j'ai croisé, c'est un gars à motocross.  La première fois, il m'a dépassé sans broncher, moi j'ai étouffé. Comme une fois où au Grand Prix d'Ottawa dans le parc de la Gatineau où ils avaient eu l'idée de placer une vieille corvette 1900 tranquille à l'avant.  En haut de la bosse, tout le monde riait dans le peloton, j'sais pas pourquoi...

Bref, il m'a recroisé une seconde fois et une troisième fois (il s'amusait dans un coin où un vélo de montagne m'aurait mieux servi !).  La quatrième fois qu'il m'a croisé,  1 hre après la première, il m'a vraiment regardé en se disant "t'es un estie d'malade toi de faire du vélo dans c'te coin là !". 

Voyant que j'm'étais gouré de rang et que je flyais dans le tape à 30 km/hre (!), vent de dos, pu de jambe avec des pneus de bouette, j'ai callé le boss.  "Heu, ti-pet, j'crois que t'es mieux de venir me chercher, parce que ta mère ne va pas aimer mon retard, j'me suis égaré...". 

Lorsqu'elle m'a vue, sa première réflexion fût:  "Criss t'es passé où tout bouetteux de même ?!"

Dans piste de motocross chérie, dans piste de motocross...

3 commentaires:

  1. Avec les années tu vas apprendre.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai demandé à mon frère et c'est vraiment tout près du p'tit chalet familial. Je traîne là depuis que j'ai 4 ans. Imagine... Il n'y a pas 3893085399989 maringouins. J'ai eu le temps de les compter avec les années. Il y en a 3893085399993 !
    Heureusement que ta douce est allée te sauver, car selon moi, un ours t'aurait fait ta fête !
    Va voir tes messages FB. Je t'ai envoyé une pièce de guitare.
    MC

    RépondreSupprimer