...Suite
Étape 3. Circuit routier, le même jour que le contre la montre....
Six heures après le contre la montre, une course de 51 km avec une montée de Scenic road à faire 3 fois, j'ai déjà vu des circuits routiers plus faciles...soit que ça monte d'un coup, que ça descende d'un coup à 81 km/h ou que tu roules sur le plat vent de dos. J'aime 1000 x plus ça qu'un critérium débile. En plein mon genre de course. Belle idée.
Fait chaud. Très chaud. Comme dans un vieux Chrysler mais cette fois là le vieux Chrysler est dans un autre Chrysler lui-même...
J'ai la pêche. J'me sens vraiment dedans et j'ai hâte de me redéfouler.
Premier tour, yes, toujours dans les 15 premiers. J'adore les faux-plats comme ça, amenez-en ! Fin du premier tour j'me permet de tirer un peu en avant question que JF, mon équipier, n'ait pas à le faire pour ramener un gars parti sans demander son reste. Si JF m'avait demandé de licher l'asphalte je l'aurais bien fait, mais lui, il savait où j'en étais alors il m'a épargné et Leigh, mon autre équipier, s'est donné plus de mal.
Deuxième tour, yes yes, les gros noms autour de moi, j'm'en vais me placer drette en avant pour amener au train dans le pire des casses-pattes de la boucle ! JF m'avait dit qu'il voulait attaquer, si possible, dans ce coin là. Yes Yes.....heu yes, non, non NONNNNNNNNNNNN!! BANG ! j'explose comme un oeuf dans l'micro-onde !!!!
Et là, tel un essaim d'abeilles qui s'en va laissant sa proie derrière se gratter, je vois le peloton foutre le camp sans se retourner....pourtant, j't'aies presque rendu à la descente ! Zut ! (lire tabarnak)
Vraiment une erreur de ti-coune de gars qui court jamais et qui pense sortir tout le monde dans une course parce qu'il est le meilleur de sa piste cyclable...
Troisième tour: Allo les blondes et les enfants, vous êtes tous bien gentils de m'encourager comme ça, non non j'lâche pas ! Les crampes aux mollets non plus d'ailleurs !
Et puis dans les 5 derniers kilos, j'avais un cyclosportif à l'entraînement reposé-pas-de-crampe qui s'accrochait à moi !!! Shame on me !
J'ai réalisé que:
Ma tête voulait plus que mon corps...comme un maître D avec son Viagra...
C'est la première fois que j'me fait lâcher dans une course sur route maître je pense. En 10 ans. Ça prend une première pour tout.
Les blondes, vos blondes, malgré ce qu'elles vous disent ou ce que vous en pensez d'elles, ben elles n'encouragent pas que vous, je les avais pour moi tout seul ! Même les kids criaient ! Et ça criait fort c't'es petits enfants là en plus ! Merci, merci ! À la vitesse où je passais, ils ont eu le temps de voir les lignes de mon ajustement de hauteur de selle...bref, voyez le topo...sauté raide que j'étais ! Ma petite de 4 ans n'aurait probablement pas accepté ça je pense...
Et puis les bénévoles, tsé ceux qu'on ne sait même pas qu'ils existent ? Ben ils sont là pour les derniers en plus ! C'est fou ! Et ils tapaient des mains, juste pour moi ! Hey wow. Je vais arrêter, chu ému...
Demain course sur route de genre 85 km. Une méga-bosse à Glen qui va probablement me faire exploser, mais j'aurai tenu mon pari de passer à travers.
Dimanche 3 juillet, étape 4, course sur route: Sutton, Knowlton, Mansonville, Glen, Abercon, Sutton...
8h Sur la ligne, prêt à partir. Bonnes jambes. Mais ça veut pu rien dire, j'me trust pu...
On nous dit que la course sera contrôlée entre le 50 ième et le 57 ième kilo, pcq la route est trouée pas d'allure. La première pensée qui me vient c'est "ça va partir en malade pour profiter d'une échappée tôt" (puisque dans d'une situation semblable l'écart est préservée et t'as 7 kilos pour te refaire une santé).
8h05 Jean-Seb, t'es un putain de devin. Sont complètement malades !!! Partir en fou d'même, je rotes mes toasts au beurre de peanut drette en partant.
8h10 On roule sous la pluie à 54 km/h, la balade va être courte !
9h35 On arrête, le pied à terre, au début de la zone de trous. Y mouille pu, sauf quand je relève trop vite le cuissard de la pisse vite faite...L'échappée repartira avec son 45 sec d'avance à la fin de la zone.
9h44 Un gars se fait donner un bec par sa blonde lors du deuxième arrêt de course, j'avais jamais vu ça ! Un bec en pleine course !!!
9h44:30 Je demande à un gars de Team Spirit, qui a des pipes à la place des bras: "Bench tu autant que tu bikes toi coup donc ?!" "Ouais je levais 400 livres..." "Ok, ben roules où tu veux, t'es sûr que t'as pas besoin de mon eau ?"
9h44:45 Coke et gel d'une traìte, les yeux gonflent, j'ai le regard d'un lutteur Sumo avant un combat.
9h50 Début de la montée de Glen. Début de la fin. Mais aussi surpris que certains, j'me met à avancer de plus en plus vite au fil de la montée, yaaaaa ! Je ne serai pas la lanterne rouge today !!!
Note à moi-même, le gel et le coke, 5 min plus tôt la prochaine fois...
Conclusion:
J'ai adoré ma fin de semaine, quand tu es Zen, tout est plus facile. Tout est bien dans cette course: les horaires, les courses, les bénévoles, la chaleur, l'ambiance...bref, super happening !
Vu au retour sur la 20:
Croyez-moi ou pas, le cortège et surtout le gros 4 x 4 style Jack Bauer du Prince et de sa princesse ont passé directement au dessus de moi sur un viaduc à Lévis. Haaaaaaa et pis on s'en fou !
Plus loin, un gars moins équilibré ou plus croyant, c'est selon, fesait son chemin de croix avec du bois style 4 x 4 le long de l'autoroute. À la grosseur de la croix, y se serait moins fait chier de s'asseoir dessus pour descendre le fleuve...au fait, il allait où de même ?!
En rentrant dans la maison après 5h15 hrs d'auto les filles étaient là et m'attendaient pour le bain.
Début du deuxième shift ! Souris, ferme la et va aider ta blonde, est fatiguée...elle aussi !
À l'an prochain Sutton ! J'aime plusieurs courses, mais si vous n'en faites qu'une seule dans votre vie, faites celle-là.
Pas la plus facile pour recommencer !
RépondreSupprimerNéanmoins, good job et bienvenue dans le club des nouveaux-pères-de famille-qui-tentent-tant-bien-que-mal-de-s'en-sortir-pas-trop-amoché-physiquement-après-les-premières-années-en-famille...