vendredi 2 septembre 2011

Hey le frisé, me r'voilà !

Je sais, c'est pas encore l'automne, y reste 3 semaines.  Mais à la vue des feuilles qui commencent à tomber...ça m'a fait penser que ça s'en vient déjà !

J'adore l'automne.  En fait, jusqu'au début janvier. Cette période correspond pour le cycliste à une diminution de la forme et à une augmentation des poils de jambe et de la bedaine.  Oh y a bien quelques exceptions comme ceux qui font des courses de cyclocross ou encore ceux qui visent le 3hrs au Défi Vélomag, mais dans l'ensemble, c'est tu le fun biker sur l'air d'aller de l'été ? J'adore !

En plus, c'est le retour de mon chien dans mes pattes...enfin mon retour dans les siennes. Pôôôôvre petit, tellement eu de soupirs cet été lorsqu'il m'a vu mettre mon casque et non mes espadrilles !  Là il est out of shape totalement. 22 min tantôt comme premier jogging et il en a arraché.  C'est de ma faute je sais. Tu perds rien pour attendre Charlie, c'est long l'automne ! En octobre tu vas m'arracher le bras lorsque tu entendras le Bip! Bip! de ma montre signifiant le début d'un intervalle en côte " pour le fun ".  Moi mon principe de Pavlov, c'est pas sur la bouffe que je le fais, c'est sur les bruits de ma montre !


Mon cockapoo athlète

Septembre c'est bizarre. Beaucoup ne veulent pas perdre la forme de l'été et continuent à rouler sans se préocupper de rien. Tant que la clarté et le beau temps est là, ça va.  Pour d'autres, c'est le ENFIN retour au repos et à ne rien faire de façon structuré ou intense.  Je vais essayer d'être du premier groupe cette année, mais c'est une exception.  Si la pluie si met, je passe au second groupe ! Mais là j'ai le poids de fin octobre, chu faite, va falloir aller se forcer.  M'a sortir mes vieux Roller tiens.  Pis aller dans les Chics Chocs si j'ai une crampe au cerveau !

Octobre est probablement mon mois préféré. J'suis partout en même temps, mais pas longtemps à la fois ! Un retour au gym, des longues rides de jogging dans le bois à faire détaler les perdrix, des montées à la course dans des pentes de ski alpin, du cyclocross dans les rangs en 0-3/4.  Bref, aucun stress et aucune obligation de performance.  À chaque année je reprend mon plan d'entraînement hyper hot que j'm'étais monté pour un cours de maîtrise en science de l'activité physique dans le temps.  Ça dur 2 semaines.  Surtout pour atteindre le volume d'entraînement...Il est irréaliste ce plan.  J'aurais dû faire un premier macrocyle comme style genre 1 hr - 1h 1/2 -1 h 3/4 - 45 min pour les quatres premières semaines de volume...au moins j'me serais impressionné.

Novembre est mon mois le plus frustrant.  J'attend la neige rendu là. Parce que c'est mon seul moyen de faire du volume et parce que le ski de fond, c'est mon ami. Au moins autant que le bike. Et faire du vélo à 4 degrés en novembre, très peu pour moi.  En mars oui, au moins j'rentre tout crotté avec des images de motoneiges à côté de moi, mais là, pfffff.  J'en peux pu d'attendre parfois !  Fin novembre l'an passé, grosse neige. Super, mais ça a tout fondu et on a du attendre presqu'en janvier pour la suite ! Ça magane même les pires planif d'entraînements ça !

Décembre et ses premiers flocons me comblent. Mais je n'apprends pas. À chaque année je vois le congé des fêtes comme une manière de faire plus de sport et à chaque année ça marche pas ! Des soupers, un goût de rien faire au lendemain d'une brosse, bref vivement janvier !

Je me suis toujours demandé ce que les autres cyclistes fesaient l'automne. Genre octobre. Mes amis font comme moi, mais les autres ?  C'est pas tout le monde qui jogg ou nage.  Vous faites quoi, du rouleau lorsqu'il pleut ???!!  4 x par semaine dans le gym ???!! Tous les sommets des Whites Mountains ?!! Rien, nada, niet ?? Non, j'vous crois pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire