lundi 24 octobre 2011

Positif aux hamburgers...

J'ai le goût de vous détendre. 

Vous semblez tendu. Toute ces histoires et celles à venir (...) sur les tests positifs à l'EPO vous rendent bougons.

On change ça drette là.

Comme prévu j'ai fais le cyclocross de Rimouski ce dimanche. Température parfaite. 

Organisation impeccable.

En connaissez-vous beaucoup d'organisations qui lavent EUX-MÊMES votre bike après une course ?!!

Malgré une participation modeste (normal pour une fin octobre à 2h45 des ponts de Québec) il y avait de la qualité pareil. Au moins j'aurai essayé de faire de la pub !! 

Le gagnant chez les séniors (en réalité un A) est Aroussen Laflamme et celui chez les A (en réalité un B) fut Pascal Bussières.  Pis Joanie Caron a coursé itou.  Bonne excuse qu'elle voit ses parents !

Bon, je le dis tout de suite, c'est deux gars là m'ont pris 2 tours...

Deux tours par un gars à qui j'ai donné des cours de spinnings il y a quelques années et 2 tours par un autre dont on dirait que son âge a stagné dans le temps...le problème c'est qu'il est né la même année que moi, et que c'est moi qui avait l'air d'un maître D paralytique cérébrale...

Ben oui, j'perd du temps moi quand je vois qu'il faut traverser un banc de neige sur le trajet...

Pis le gars avec sa pelle en rajoutait juste avant que je passe...
Moi dans un banc de neige de l'Océanic
Photo: Gérald Lemieux
Sur la ligne, en arrière.  Veux pas déranger personne.  Si vous me voyez en avant.  C'est que je suis d'dans.

La commissaire annonce "Bonjour moi c'est Pierrette, et vous voulez pas savoir pourquoi je m'appel de même. Et non j'ai pas osé changer mon nom !"

Ça s'annonce une belle course funny !!!

Bref, ça part sur le gun, personne ne m'attend, et ça va être long ! 
Et à ceux qui disent que ça leur prend 3 semaines d'entraînement pour performer, moi, c'est 3 mois...

J'ai donc roulé tout seul, en faisant des sourires à tous ceux qui m'encourageaient.

Et la douleur fut sublime.  Aux jambes, au dos, au coeur...

Ben oui, un lendemain de party pizzas et hamburgers...c'est ce à quoi j'aurais testé positif.

Du faux-plat en masse, des butons à pic monte-descend, monte-descend-remonte-redescend..., des pancartes à sauter (au début), à passer tranquillement par-dessus (à la fin...), des descentes en dévers en gazon, un banc de neige, des sourires d'ados-bénévoles avec leur cellulaire qui nous souriaient, y en avait pour tous les goûts.

Moi le seul tour que je n'ai pas souri
Photo: Gérald Lemieux

Et pour les spectateurs, aurait fallu passer DANS et non autour du stade où se déroulaient du football en même temps !

Accepter de participer à une épreuve aussi dure relève de pur masochisme et d'un méga plaisir de rouler.  Combiens d'athlètes ne vont pas aux courses s'ils ne sont pas affutés ?  Moi, mon seul cyclocross de l'année, c'est tout à l'opposé que je vois ça.  Participer pour participer.  Sans aucun but sauf pédaler en bavant.  Et vous savez quoi ?  Je trouve ça drôle de ne pas être dans mon élément, dans ma zone. À un gars d'Archibald qui m'a doublé, je lui ai par contre rappelé d'en profiter tout de suite...;)

La deuxième fois qu'Aroussen m'a passé, j'ai ralenti juste assez pour qu'il le fasse encore plus rapidement, pcq c'étais à 20 pieds de la ligne pour son dernier tour.  Si je passais la ligne avant lui j'me tapais 2 tours de plus je pense.  Ça, ça s'appel l'expérience (ou la lâcheté, c'est selon...).  Ou une méconnaissance des réglements mais bref,  j'ai pas pris de chance !!!  Après j'ai pris sa roue et bauché avec pour son dernier tour.  BEN NON ! Z'êtes malade ?

Dans tous les cas, une atmosphère détendue avant et après la course.  Beaucoup de discussions autour des ti-gars qui se sont faits prendre cette année, beaucoup d'interrogations sur les autres à venir.

Hey, y en a un qui m'a dit avoir un pool sur les noms à sortir !!!

Bon, le boss a bien son pool sur occupation double...qu'elle mène ! Faut bien se divertir, c'est l'automne !

Bravo aux gars de Québec qui se sont déplacés, bravo à quelques uns de MTL et à Guy Marcotte et son pote Jacques Bilodeau qui se sont déplacés pour les 2 courses de Sherbrooke !

Finalement, comment ne pas mentionner l'organisateur Michel Fugère.  Faire 2 courses de cyclocross à Rimouski, c'est quelque chose.  Le Tour International de la relève de Rimouski, un immense succès auprès de nos jeunes cyclistes cadets et juniors, c'est lui.  Tu peux te reposer Michel, la saison est terminée.

J'appel la neige maintenant.

2 commentaires:

  1. Le gars avec la pelle24 octobre 2011 à 17:21

    C'est plus que 2 courses.
    Ce sont 2 circuits dans dans parcs différents, C'est monte-demonte-déménage-remonte-redémonte
    Un grand bout à la frontale...

    Chapeau Michel et à ton équipe.

    En passant, la commissaire c'est Pierrette

    Le gars avec la pelle

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est dimanche prochain mon cyclocross out of shape!

    RépondreSupprimer