jeudi 27 octobre 2011

Moi et le gym...

Pour vous, mesdames...



C'est officiel, je ne suis plus un cycliste depuis 1 semaine. Je suis un gars qui attend l'hiver en se pipant dans l'gym.  J'ai retrouvé mon miroir à postillons. Arkkk.  1 à 2 fois par semaine.

Pour la première fois l'an passé je n'y étais pas mis les pieds question de faire ça différent en allant nager.
Et à la vue de ma difficulté à monter les côtes cet été, j'pense que ça m'a manqué !

La dureté du mental.  Je vous aie déjà résumé mon talent en natation.

http://familio-boulot-velo.blogspot.com/2010/11/nager-quand-tes-un-cycliste.html

Un gars a le droit de se remonter le moral en éliminant tout les sports qu'il maîtrise mal. Toujours ça d'appris.  Je ne peux pas manger des volées en bike et à la natation dans la même année, c'est juste trop pour moi. Faut choisir.  Ou éliminer.

À commencer par les 5 games de 21 au basket que mon beau-frère m'a planté en fds 21-5, 21-1, 21-4, 21-7, 21-0...dire que le panier est à moi en plus.  C'est à la fin de la troisième partie que je lui ai dit: "Ton égo doit être pas mal à son meilleur là hein ? "

Un sportif d'endurance dans un gym c'est le weirdo de la place.  Généralement.

Parce que si tu fais des séries de 20 dans ton premier mois, les gros muscles te regardent les jambes et ne comprennent pas le rapport entre tes cuisses et le fait qu'il n'y a pas 14 plaques sur le leg press. Toi t'es parti pour 20 rep's, alors qu'eux comptent rarement au dessus de 12 (entre 8 et 12, tu gonfles...).

En plus, t'es rasé.  Avec des petits bras. Bref, ne les regarde pas trop si t'es hétéro...

Le miroir. Qui ne se regarde pas dans ce foutu miroir.  Sauf que j'me demande si les gars pensent vraiment que leur shape change entre chacune des séries à force des les voir se regarder dans ce miroir...à quoi tu t’attends l'gros ?  À gonfler comme la prothèse pénienne posée sur un patient dans le Grey's Anatomy que j'ai regardé hier soir ???  T'as pas changé tant que ça entre 2 séries...en tout cas, moi je trouve pas.

L'observation subtile. Faites-vous ça comparer le nombre de plaques et le nombre de rép's que le voisin fait ? Moi si ! Toute qu'une méthode en plus: Je m’installe sur mon truc, disons le leg extension, pendant que l'gros va écraser ses 200 livres de muscles sur le leg press. Et là je compte ses reps. Sans qu'il ne le sache. S'il regarde vers moi, je détourne rapidement le regard et continu à compter, soit au même rythme, soit en regardant par le miroir.  Puis quand il se pousse et que j'ai besoin aussi de ces 10 plaques, j'embarque en lui disant "Bah, tu peux les laisser là...".  Ça doit le faire suer.  Pis s'il compte, ça va le faire suer encore plus.  Parce que moi j'suis parti pour 15... Mais c'est aussi pour m'éviter d'avoir à remettre les maudites 10 plaques de 45 lbs...

J'aimerais mieux regarder la pitoune. Même manière que quand je compte.  Mais à 9hrs le matin, y en a juste pas dans mon petit gym. C'est l'heure des baby-boomers maintenant à la retraite.

Parlant de pitounes...on voit la vraie nature d'Arnold à 2 min 16....
http://www.youtube.com/watch?v=my6IroYcyEI

Non dopé, c'est sûr.

La partie cardio.  Juste pour l'échauffement j'me trouve drôle.  6 min relax sur un genre d'elliptique à ne pas pulser mais à trouver ça pénible.  À penser en plus qu'en débarquant la madame d'à côté se dit: "Bon, lui y doit être content d'avoir fait son cardio aujourd'hui...".  HEY, M'DAME, on va tu rouler 3 hrs ou vous préférez terminer vos 20 minutes à intensité 3 du programme Burn Fat ?!!  J'suis parano.

Donc pour moi le cardio dans un gym c'est non.  Pas capable d'être content d'avoir bougé sur place pendant 10 min alors que c'est même pas mon temps d'échauffement pour un contre la montre.  C'est mieux que rien ?  J'irai pédaler 45 min dans mon sous-sol si j'ai le temps (que je n'ai jamais par ailleurs....).

Les bras.  Dans un gym si ton bench n'a pas de 45 lbs de chaque bord, les gars rient de toi.  Au minimum là. Alors grouilles-toi de mettre ça, quitte à en faire 2 rep's la première fois.  M'en viens pas pire là-dessus. Certains de mes amis ont de la misère à juste pousser la barre 20 fois...

Non moi c'est les biceps.  Juste pas capable.  Je n’ai jamais fait de sport qui développe les biceps.  Mon triceps devient un monstre avec le ski de fond.  Mais le biceps ?  J'le fais pour être capable de soulever mes filles sans tomber, c'est tout.

Spécificité.  Arrive un temps où je me pose cette question: " Quand est-ce que t'as perdu un sprint ou une course pcq t'as eu mal aux bras ?". 

Là j'me lève du bench et je retournes aux jambes.

6 commentaires:

  1. LOL!! T'es malade JS! Vraiment trop fort ton article! Je pisse dans mes culottes...

    RépondreSupprimer
  2. Je me reconnais... hehe

    RépondreSupprimer
  3. Imaginons un instant Arnold dans un sprint massif (s'il se rends là). Pas certain que son bike aimerait ça :) Bel article

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la photo. Je lirai le texte un moment donné ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un peu de puissance ne fait jamais de mal...
    À quand un petit concours de wattage sur ton site ? Question de motiver les petits vieux durant le long hiver ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai décidé d'effacer 4 commentaires sur un possible nouveau cas de dopage chez un coureur maître puisque les affirmations n'étaient pas encore rendu publique par les instances. J'avais laissé un peu de temps à l'auteur anonyme de nous donner le lien de référence.

    Il est important de souligner que ce qui se dit ou entend lors des courses ne peut être écrit sans preuve ou sous le couvert de l'anonymat. Cela porte préjudice à la personne mentionné.

    Croyez-moi, j'ai aussi entendu des rumeurs mais je dois me garder une gêne et pourrai les commenter si les instances les confirment ou les rendent publiques.

    Pour l'instant, gardons nous une petite gêne. Merci.

    RépondreSupprimer