lundi 10 juin 2013

St-Jude. Histoire de banane.

Je n'aurais pas fait 4 heures de bazou si je n'avais pas fait fitter un party après cette course.  Mais comme je cherchais aussi à faire du kilométrage de course (pas juste en auto pour m'y rendre...ça ne compte pas...).... ben allons visiter St-Jude, là où a été inventé le drapeau québécois ?!?!?

En gros, 4 fois une belle boucle de 30 bornes. Beau pavage, sauf une section de 100 pieds qui en a fait crever une couple !! Beaux ti-vallons, pas beaucoup d'autos. 

Après la tempête de neige ou presque de St-Raymond et l'absence d'une superbe fin de semaine mouilleuse et froide dans Charlevoix, me voici prêt pour rouler 3 heures à bloc. Enfin !

Pour une troisième fin de semaine de suite, il pleut ! Youpi ! Ça c'est quelque chose !

Ben je n'ai vu la pluie que pour 45 minutes, puisqu'une méga-chute en a fait tomber plusieurs et m'a coûtée 300$ pour une manette. Celle qui n'a pas touchée le sol, allez savoir pourquoi...

Sérieux, parti comme c'est là,  je pense ne pas terminer une autre course cette année !

Quand il y a une chute, t'as 0,0000001 seconde pour tout analyser.

Avez-vous vu le film le Rush ?

http://www.youtube.com/watch?v=MBCdV9LYTtA


C'est l'histoire d'un coursier à vélo pogné avec un policier ripoux qui court après lui dans NY.  Il doit analyser le trafic dans sa tête à l'avance afin ne pas se planter aux intersections.  Donc, juste avant d'arriver dans le trafic,  il trace des lignes de trajet vers la droite: Non, ça ne passe pas, il va frapper l'auto. Il trace une ligne à gauche: Non, il va frapper la femme avec son carrosse...Là il trace une ligne parfaite et son cerveau l'envoi passer à travers l'intersection sans se faire frapper...

Bref, c'est ça qui m'est passé en tête dans ce 0,0000001 seconde...et je n’ai pas trouvé d'issu, toutes mes lignes allaient entrer dans les gars d'en avant qui venaient de s'accrocher.  Alors j'ai sorti le brake à bras et baissé mon corps. Me suis dit: Moins vite et moins haut, ça devrait aller.  Le reste, dans les airs je parle, je ne m'en souviens pas trop.  Mais je me souviens très bien du coup sur le dos que ça a donné lors de l'atterrissage. Pense que Félix Baumgartner a moins cogné après son Red Bull saut débile...

Mais lorsque je me suis relevé j'ai vu du monde pas mal amoché et une roue arrière seule, libre de son vélo...Hein ?!  Éric Provost tenait son dérailleur arrière dans sa main comme un ti-bébé perchaude que les gens ont pêché en cette fin de semaine de la pêche...Un gars avait l'air mort comme une carpe frappée contre le bateau pis un autre se trémoussait comme un ver de terre fraîchement piqué dans les fesses...La température était parfaite pour ça.  Mouilleuse, pas trop froide...

Alors mon auto d'équipe est arrivée sur le fait, le mécano a sauté par dessus les gars à moitié morts et est venu inspecter mon bike et m'a aidé à repartir en poussant comme un gars de Bobsleigh.  Vous ne me croyez pas ? Vous avez raison.  Le peloton, ou ce qu'il en restait, est parti sans attendre son reste.

En arrivant à l'auto, j'ai compris pourquoi je m'en suis sauvé: Ma banane.  Elle était détruite ! Une compote de banane comme dans les ti-pots pour bouffe à bébé.  Dire que j'avais hésité entre la poche de gauche et celle du centre.  Bon choix pour le centre...

Le reste de la course ? Aucun intérêt. J'ai réussi à repartir avec 2 autres pour la forme, le temps d'un tour supplémentaire...

Ayant vu Alex, mon lift, faire une crevaison dès le premier tour, j'ai décidé de tourner après le second tour afin qu'il ne m'attende pas trop longtemps. Oups pour moi. Il avait trouvé une roue et reprit la course.

Moi j'ai attendu 1h30.

Ça va m'apprendre à penser pour les autres...



3 commentaires:

  1. Ton grand coeur te perdra... une chance que t'as ta banane!! ;-P

    RépondreSupprimer
  2. J’ai été pris la-dedans moi aussi. Quand je me suis relevé, je t’ai vu dire a ton bike en la (ca a l’air que c’est une fille) regardant : “Ah ben t’as l’air correcte toi ma belle !”. C’est moi qui avait apporté du vin pour Morin pcq’ il m’a passé son 2e bike car le mien était perte totale suite a une grosse chute a Contrecoeur. J’espère que vous avez bien profité du pinard pour oublier cette course de marde.

    Alex

    RépondreSupprimer